• Home
  • French 1
  • 2012: État d’urgence by François Bayrou PDF

2012: État d’urgence by François Bayrou PDF

By François Bayrou

ISBN-10: 2259216692

ISBN-13: 9782259216692

Show description

Read Online or Download 2012: État d’urgence PDF

Best french_1 books

Additional info for 2012: État d’urgence

Sample text

Ce modèle plus sobre exige en tout cas non un pas en arrière, mais un pas en avant, notamment scientifique. En réalité, il mobilisera de grands investissements dans la recherche, fondamentale et appliquée, pour les énergies renouvelables, pour le recyclage des déchets. Ces grands investissements ne seront à la portée que des peuples prospères, qui les mettront en œuvre pour eux-mêmes et les concèderont aux moins développés. De quel côté serons-nous ? Le monde de la santé est en doute profond. Connaît-on sujet de société plus important, sujet de vie privée et de vie collective, de famille et de nation ?

Que reste-t-il des coups de menton ?  »), les agressions contre les personnes n’ont cessé d’augmenter : plus de 12 % depuis 2007, 472 000 sur la seule dernière année. Les escroqueries, les vols avec violence, les cambriolages suivent la même pente. Les banlieues offrent chaque semaine une nouvelle raison de se scandaliser, de s’indigner, agressions de policiers, jets de pierre, enfants blessés, coups de couteau au collège. Bien sûr, tout n’est pas de la responsabilité du pouvoir. Particulièrement en économie.

Il est vrai que le gouvernement a apporté de l’argent, notamment pour le patrimoine immobilier, et cela c’est du tangible, c’est du sûr, qu’il faut inscrire au bilan dans la colonne des plus. Mais pour tous ceux qui font la matière humaine de l’université, les plus lourds handicaps demeurent. Je n’ai parlé en ces quelques pages que des aspects matériels de cette crise. Pourtant ma certitude est que la crise est d’abord morale. Morale au sens du moral, qui est en berne, et de la morale qui est en torche.

Download PDF sample

2012: État d’urgence by François Bayrou


by Joseph
4.5

Rated 4.52 of 5 – based on 35 votes